La Femme, l’Homme, la Terre
Les Hommes ont dominé le Monde depuis sa création. Dans cette énergie du guerrier, l’Homme a conquit, détruit, massacré des civilisations, imposé ses convictions. Cette part d’ombre de l’Homme est l’énergie du barbare.
L’énergie yang est utile quand elle va dans la bonne direction, celle de l’engagement, de la protection, de la réalisation, de la construction. Il est temps en ce début de XXIème siècle que chaque Homme se connecte à sa part d’énergie Yin, l’accepte, la nourrisse et la montre. L’énergie dominante de l’Homme restera le Yang, sa famille et l’humanité en ont besoin. Mais ni sa famille, ni l’humanité n’ont besoin de l’énergie du barbare.
L’énergie de l’Amour est celle du Yin. Celle de la mère qui aime son enfant. Celle de l’humain qui aime son frère humain. Celle du vivant qui aime le vivant.
André Malraux a écrit « le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas ». Nous pourrions humblement compléter par une deuxième phrase « Le XXIème siècle sera féminin ou ne sera pas ». Il est temps pour les Femmes d’avoir leur vraie place à l’égal de l’Homme. Mais il ne sert à rien pour le bien la planète que les Femmes conquièrent cette place en développant leur Yang. Rien ne changerait alors. La même énergie, les mêmes résultats. Une histoire déjà écrite.
C’est grâce à la libération de la puissance de leur Yin que les Femmes auront la juste place au coté de l’Homme et accéderont aux pouvoirs politiques et économiques d’une façon équitable. Le Monde a besoin urgemment des Femmes.
Cet élan de réconciliation du féminin et du masculin créé l’union pour aussi prendre soin de notre planète la Terre. Il est temps que l’Humain soit éthique et écologique, avec lui même et avec la Terre.
La Femme, mère créatrice, doit inciter l’Homme à prendre soin de la Terre, mère nourricière.
L’humain doit changer ses comportements et réparer ses erreurs.
Que sera la vie de l’Humain sans nourriture saine, sans eau pure et sans air sain ?
L’Homme doit réparer sa relation à la Femme et sa relation à la Terre.
Aimer l’Humain inclut aimer la Terre.